RMC Sport

Bleues: Diacre a eu "une franche discussion" avec Renard

Comme indiqué par RMC Sport mardi, Corinne Diacre a rencontré Noël Le Graët et Wendie Renard, après les critiques de cette dernière. La sélectionneure de l'équipe de France estime sur C+ que "le sujet est clos" et veut désormais "regarder vers l'avant".

Secouée ces derniers mois, Corinne Diacre démarre l'année 2020 en cherchant à faire table-rase du passé, au moins avec l'une de ses joueuses-cadres, Wendie Renard. Dans son autobiographie publiée en décembre, la défenseure avait égratigné la sélectionneure des Bleues, qui lui a retiré son brassard de capitaine. Elle avait aussi évoqué leurs rapports compliqués.

"On s'est dit les choses"

Sous la houlette de Noël Le Graët, Corinne Diacre et Wendie Renard se sont vues mardi dernier au siège de la FFF, selon les informations de RMC Sport. Une réunion durant laquelle les deux femmes ont eu une discussion vive, parfois tendue, mais nécessaire. Au micro de Canal +, Diacre confirme: "On a eu une franche discussion. On s'est dit les choses, c'est une bonne chose. Maintenant, le sujet est clos."

La sélectionneure ajoute que "l'idée est de regarder vers l'avant, de continuer à travailler et surtout de faire en sorte que l'équipe de France soit performante". Eliminées en quarts de finale du Mondial 2019 par les Etats-Unis, les Bleues ont raté leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Les Françaises doivent disputer le Tournoi de France début mars (face au Canada, au Brésil et aux Pays-Bas) avant d'enchaîner avec les qualifications pour l'Euro 2021 (face à l'Autriche, la Serbie, la Macédoine et le Kazakhstan).

N.B