Bleus : Grenier rechute et renonce

Fin du rêve pour Clément Grenier - -
INFO RMC SPORT. Même s'il figure sur la photo officielle de l'équipe de France prise ce matin à Clairefontaine, Clément Grenier ne disputera pas la Coupe du monde au Brésil. C'est la mort dans l'âme que le milieu de terrain de Lyon a été contraint de déclarer forfait après un tête-à-tête avec le sélectionneur Didier Deschamps.
Clément Grenier souffre d'une déchirure musculaire aux adducteurs. Une blessure confirmée par l'IRM qu'il a passée ce matin. L'Ardéchois doit quitter le centre technique national de Clairefontaine dans les prochaines heures, au plus tard demain matin.
Pour le Gone, le coup est rude puisqu'il avait déjà été touché aux adductuers il y a trois mois et avait livré une véritable course contre la montre pour être rétabli à temps et faire partie des 23. En vain, malgré une rentrée convaincante dimanche dernier à Nice face au Paraguay à l'occasion du deuxième match de préparation des Bleus au Mondial (1-1).
Schneiderlin pour compenser
Avec le forfait de Clément Grenier, puis celui de Franck Ribéry, Didier Deschamps fait appel à deux remplaçants : Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin. Le Montpelliérain correspond davantage au profil du Munichois, tandis que le milieu de terrain de Southampton viendra compenser l'absence de Clément Grenier. Les dossiers médicaux doivent encore être acceptés par la FIFA.