Bleus : la conférence de presse à trois jours de France-Bulgarie

Laurent Koscielny - AFP
[16h50]
C'est la fin de cette conférence de presse. Merci de l'avoir suivie avec nous, bonne soirée.
[16h47]
Le vieux souvenir d'Eder...
"Il ne m'a pas hanté, assure Laurent Koscielny. Après, je pense que tous les joueurs ont eu du mal à tourner la page durant deux ou trois jours. [...] Si M. Clattenburg (l'arbitre de la finale de l'Euro) ne m'avait pas donné ce carton jaune, j'aurais pu défendre différemment. C'est vrai que ce sont des situations très compliquées à gérer dans la seconde où il faut réagir (pensif). Est-ce que je suis bien placé au départ de l'action? [...] Peut-être, maintenant c'est du passé."
[16h45]
L'Euro? C'est derrière les Bleus selon Koscielny
"On n'a pas du tout dans notre tête le championnat d'Europe, maintenant c'est du passé, assure le défenseur des Bleus. On est tourné vers la Coupe du monde en Russie."
[16h41]
Sans Giroud, la France a forcément un nouveau visage
"Avec Oliv', on avait un poiint d'ancrage devant, explique Laurent Koscielny. Maintenant on a d'autres solutions avec d'autres qualités. Le duo Griezmann-Gameiro devant qui fonctionne très bien à Madrid, Nabil est aussi capable à droite ou en dix. Donc on a vraiment une panoplie offensive avec plein de solutions."
[16h38]
Koscielny sait que Giroud reviendra
Blessé, l'attaquant des Bleus est absent du rassemblement. "Il est dans une situation un peu délicate (à Arsenal). On est rentré tard après l'Euro, on a repris en décalé avec l'effectif."
Et Olivier Giroud est barré en attaque. "Il y a de la concurrence devant à Arsenal. En ce moment, Alexis Sanchez marche sur l'eau et c'est compliqué de l'enlever du onze de départ."
Mais Koscielny ne désespère pas. "On connaît sa force mentale, [...] il aura son mot à dire dans les semaines à venir."
[16h36]
Qui pour succéder au leadership de Patrice Evra?
"Hugo (Lloris), Paul (Pogba), Grizou, même s'ils ont un côté plus réservé, ont cette faculté à amener de la motivation dans le groupe et dire les mots justes pour pouvoir réussir avec l'équipe de France."
[16h35]
Fekir, un potentiel de Messi?
Interrogé sur les capacités de Nabil Fekir, Laurent Koscielny a loué la technique de l'attaquant lyonnais. "Il me fait penser un peu à Messi avec ses petits pas d'ajustement dans sa conduite de balle, dans ses un contre un. [...] Il revient petit à petit à son meilleur niveau. Il est capable de créer la différence sur le terrain."
[16h31]
Koscielny joue avec sa tête
Le défenseur français peut-il encore progresser? "Dans le domaine aérien, je pense que je peux gagner encore plus de duels."
[16h30]
Pas de revanche de 1993
Laurent Koscielny connaît bien l'historique de l'affiche France-Bulgarie. Pas de quoi en faire un traumatisme pour autant. "C'est assez lointain. [...] Ça appartient au passé, l'histoire de l'équipe de France a été écrite depuis."
[16h28]
Laurent Koscielny futur capitaine?
En l'absence de Patrice Evra, la France se cherche de nouveaux leaders mais le brassard "va très bien à Hugo" selon Koscielny.
[16h28]
Laurent Koscielny succède à Nabil Fekir face à la presse
[16h25]
Nabil Fekir là pour "faire mieux" dans les qualificatifs
L'attaquant lyonnais a attentivement regardé les Bleus faire match nul en Biélorussie en septembre dernier. Il promet de "faire mieux" contre la Bulgarie.
[16h23]
Le jour où Nabil Fekir a marqué le plus de points avec les Bleus...
"Le match où j'ai marqué contre la Belgique."
>> France-Belgique : à un an de l'Euro, les Bleus ont encore du boulot !
[16h22]
Les Bleus "plus en confiance" depuis l'Euro
"On ressent un peu plus de confiance" dans le groupe qu'avant l'Euro assure Nabil Fekir.
[16h19]
Nabil Fekir sur Valbuena
Est-ce étrange d’être chez les Bleus alors que Valbuena, leader des Bleus pendant longtemps, n’est plus là ? « Ce n'est pas étrange. [...] C’est un peu difficile en ce moment pour lui. Il alterne entre le banc et les titularisations et […] il se bat au quotidien. »
[16h16]
Nabil Fekir est le premier à se présenter devant la presse
L'attaquant lyonnais n'est "pas surpris" par l'ascension de Presnel Kimpembe, "l'avenir de l'équipe de France".
[16h06]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse des Bleus à Clairefontaine.