RMC Sport

Bleus : première pour Kanté, Payet de retour

Dimitri Payet (équipe de France)

Dimitri Payet (équipe de France) - AFP

Pour la dernière liste avant l’Euro, Didier Deschamps a décidé de faire des choix forts. Pour affronter les Pays Bas le 25 mars et la Russie le 29 mars, le sélectionneur des Bleus devrait convoquer pour la première fois N’Golo Kanté et rappeler Dimitri Payet.

Un nouveau et un revenant. N’Golo Kanté (Leicester) et Dimitri Payet (West Ham) devraient figurer dans la liste des Bleus que dévoilera Didier Deschamps ce jeudi, à 14h, en vue des deux matchs amicaux à venir (le 25 mars aux Pays-Bas, le 29 mars contre la Russie). La dernière liste du sélectionneur de l’équipe de France avant l’Euro 2016.

Pour Dimitri Payet, absent en sélection depuis le 13 juin 2015, ce serait un retour important à moins de trois mois de l’Euro. Le staff des Bleus a souvent reproché au Réunionnais (28 ans) un comportement individualiste en sélection, mais aussi sa différence de rendement entre son club et l’équipe de France.

Cette saison, Dimitri Payet cartonne avec West Ham. Chez les Bleus, l’ancien Marseillais remplacerait Kingsley Coman (Bayern Munich) ou Hatem Ben Arfa (Nice). Il profiterait aussi de l’absence de Mathieu Valbuena (OL) et de Karim Benzema (Real Madrid).

Gignac ou Lacazette ?

N’Golo Kanté (24 ans), qui explose lui avec Leicester, prendrait la place en équipe de France de Morgan Schneiderlin, le milieu de terrain de Manchester United. L’ancien joueur de Caen réalise une saison exceptionnelle avec le leader de Premier League. Il était sollicité par le Mali.

En attaque, il existe une petite incertitude pour le sélectionneur. Un doute subsiste en effet sur l’identité du deuxième attaquant des Bleus, derrière Olivier Giroud (Arsenal), entre André-Pierre Gignac (Tigres) et Alexandre Lacazette (OL).

Suivi par le staff des Bleus et plus particulièrement Didier Deschamps, le Rennais Ousmane Dembélé (18 ans) devrait lui être convoqué pour la première fois en Espoirs, par le sélectionneur Pierre Mankowski.