RMC Sport

Bleus : une dernière séance ensoleillée avant de décoller pour l’Italie

-

- - -

Les joueurs de l’équipe de France se sont entraînés dans une atmosphère très agréable ce mardi en fin d’après-midi à Clairefontaine. Seul Djibril Sidibé est resté en salle. Les Bleus décolleront dès demain pour Bari, où ils affronteront l’Italie jeudi en amical.

Les Bleus se sont entraînés sur le terrain Platini ce mardi, à l'abri des regards indiscrets, entre 17h30 et 18h30. Sous un beau soleil. Seul un joueur n’a pas participé à cette séance. Il s’agit de Djibril Sidibé, qui est resté en salle pour un petit bobo qui ne l'empêchera pas de reprendre avec le collectif ce mercredi à Bari. Deux groupes de travail (chasubles jaune et bleu) ont ensuite été constitués pour des jeux avec ballon, tonicité et physique, où les joueurs ont travaillés entre des piquets. La séance s'est terminée par une opposition sans grand enseignement pour la future compo d'équipe de jeudi en Italie.

>> Bleus : le père de Laporte dément "les fausses informations" de Marca

Varane capitaine en Italie ?

Ce mercredi à 9h30, les Bleus quitteront Clairefontaine pour rejoindre Villacoublay. Leur vol doit décoller à 10h30. Les joueurs de Didier Deschamps sont attendus pour le déjeuner vers 13h au Sheraton Nicaulaus de Bari. A 17h, la conférence de presse de veille de match aura lieu au stade San Nicolas pour Deschamps et peut-être Raphaël Varane. En l'absence d’Hugo Lloris, blessé, le défenseur du Real Madrid pourrait récupérer le brassard.

J.Re.