RMC Sport

Bleus : le père de Laporte dément les "fausses informations" de Marca

Aymeric Laporte

Aymeric Laporte - AFP

Après les révélations du quotidien madrilène Marca ce mardi selon lesquelles Aymeric Laporte aurait indiqué au sélectionneur de la Roja sa volonté de jouer pour l’Espagne, le père du défenseur a fermement démenti des « informations totalement fausses » dans la Dépêche du Midi.

Aymeric Laporte a découvert sa tête en Une du quotidien espagnol Marca ce mardi. Le journal madrilène affirme que le défenseur de l’Athletic Bilbao a opté pour la sélection espagnole, au détriment de la France.

A lire >> Aymeric Laporte aurait choisi l'Espagne

Quelques heures plus tard, le père du joueur a pourtant formellement démenti cette version dans la Dépêche du Midi. « Rien n’est fait, a assuré le père du joueur au quotidien français. On attend toujours Monsieur Deschamps. Les informations publiées depuis ce matin sont totalement fausses. »

A lire >> Euro 2016 : Laporte veut "jouer pour l'équipe de France"

Capitaine à chaque étage chez les Bleuets

Et pour appuyer son argumentation, Lionel Laporte a rappelé l’historique de son fils avec les sélections chez les Bleus. « Depuis qu’il a l’âge de 16 ans, il est sélectionné en équipe de France (de jeunes, ndlr), il a toujours été le capitaine. Maintenant on attend de pouvoir franchir la dernière marche ! »

A lire >> Athletic Bilbao : Laporte prolonge, sa clause a de quoi dissuader

la rédaction