Bordeaux: Adli flatté par l'intérêt de la France et de l’Algérie mais...

Yacine Adli - ICON
Soirée contrastée pour Yacine Adli dimanche soir à Marseille. Si le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux est reparti du stade Vélodrome avec une défaite (3-1), il a ouvert le score sur une frappe phénoménale. Un but inscrit sous les yeux du sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Le sélectionneur des champions d’Afrique était présent dans l’écrin olympien dans le cadre du programme "OM Africa." "J’ai pu le rencontrer, a raconté aux médias algériens le natif de Vitry-sur-Seine. Je n’ai pas discuté avec lui mais je l’ai salué avec beaucoup de respect. "
"Il est beaucoup trop tôt pour parler d'une sélection avec les A"
Si Adli est interrogé sur le coach de Fennecs c’est qu’en tant que joueur bi-national, il suscite aussi les convoitises de la sélection algérienne. "Je ne me prends pas la tête sur ça, assure l’ancien Parisien. L’Algérie a une équipe magnifique et je ne pense pas être au niveau pour l’atteindre. Je n’ai même pas encore 20 matchs en Ligue 1. Parler d’une sélection avec les A est beaucoup trop tôt. Ce n’est pas le moment d’y penser. Je vais continuer à travailler. Je prendrai les choses quand elles viendront. Je ne suis pas pressé. Je vais prendre mon temps."
"Une chance de pouvoir jouer pour deux sélections"
Appelés en sélections de jeunes avec la France (des U16 aux U20), le milieu de terrain bordelais la joue modeste et n’a pas encore tranché sur son avenir en sélection. "Je suis français et algérien, 50-50. C’est une chance de pouvoir jouer pour deux sélections. Il faut qu’on arrête de voir ça comme quelque chose de négatif. Il faut laisser le libre choix au joueur. La France et l’Algérie sont deux grandes nations, c’est flatteur de savoir qu’il y a un intérêt mais je ne pense pas être prêt pour le niveau international A car c'est très dur."