RMC Sport

Bosnie-France: belle audience pour les Bleus

Vainqueur sur la pelouse de la Bosnie-Herzégovine (0-1) mercredi soir dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, l’équipe de France a réuni 5,4 millions de téléspectateurs sur M6.

Les joueurs de Didier Deschamps ne sont pas seulement leaders de leur poule dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ils le sont aussi sur les audiences TV. Mercredi soir, l’équipe de France a une nouvelle fois terminé en tête des audiences télé à l’occasion de son match face à la Bosnie-Herzégovine (0-1) en prime time. Dans la foulée du discours d’Emmanuel Macron qui a réuni plus de 30 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie, 5,4 millions de français (21,3% de part d’audience) ont suivi la rencontre sur M6 avec un pic à 6,4 millions.

Bosnie-France plus fort que "The Resident"

Il s’agit du meilleur score de la soirée devant la série "The Resident" sur TF1 (3,5 millions). En terme d’audience, Bosnie-France fait moins que France-Ukraine (6,02 millions) diffusée il y a une semaine sur TF1 mais mieux que Kazakhstan-France dimanche après-midi (4,5 millions toujours sur la première chaîne).

Ces scores devraient monter en flèche au mois de juin prochain avec au moins trois chocs programmés à l’Euro face à l’Allemagne, la Hongrie et au Portugal.

ABr