RMC Sport

Bulgarie-France: pour Stoichkov, les Bleus "doivent être préoccupés"

Hristo Stoichkov était l'invité de Team Duga ce jeudi sur RMC. Le Ballon d'Or 1994 a évoqué le match entre la Bulgarie et la France, ce samedi (20h45) en éliminatoires du Mondial 2018. Selon lui, les Bleus ont des craintes à avoir avant leur déplacement à Sofia.

Qui de mieux que Hristo Stoichkov pour évoquer le Bulgarie-France de ce samedi (20h45), décisif pour la qualification à la Coupe du monde 2018? Le Ballon d'Or 1994 était donc l'invité de Team Duga, ce jeudi sur RMC. Désormais basé aux Etats-Unis, où il profite de sa famille, l'ancien international bulgare a détaillé les forces de la sélection de son pays. Et selon lui, les Bleus ne doivent pas être trop confiants.

A lire aussi >> Les Bleus veulent gagner les deux matchs pour s’assurer une Coupe du monde plus facile

"En foot, il n'y a pas de peur, a-t-il déclaré. Ça n'existe pas parce qu'il faut être prêt. Quand tu es prêt mentalement à gagner le match, derrière tu n'as plus peur. La Bulgarie est une équipe compétitive, jeune, on l'a vu sur les deux derniers matchs contre la Suède (3-2) et les Pays-Bas (1-3), qui joue très bien, qui met une grosse pression. Les Français doivent être préoccupés pour cette rencontre."

>> Team Duga en podcasts 

"La France a de grands joueurs, de grands noms, un grand entraîneur"

"C'est vrai que la France a de grands joueurs, de grands noms, un grand entraîneur contre qui j'ai eu la chance de jouer. Mais sur le terrain il faut que tout le monde soit concentré, poursuit Stoichkov. Si tu n'es pas concentré et que tu te dis que tu vas gagner facilement, c'est là que tu as des matchs difficiles. Quand tu as un tel potentiel et que tu es concentré à 100%, il n'y aucune équipe qui peut te battre et c'est mon opinion sur l'équipe de France."

A lire aussi >> Mbappé pense que le Ballon d'Or est "encore loin" pour lui (contrairement à Neymar)

Alexandre Alain Rédacteur