RMC Sport

Bulgarie-France: une Dream Team mitigée

Hugo Lloris et Laurent Koscielny

Hugo Lloris et Laurent Koscielny - AFP

La Dream Team des Paris RMC évalue les chances des Bleus avant ce choc crucial face à la Bulgarie.

Bulgarie 20 % - nul 30 % - France 50 %

Les Français jouent leur avenir en Coupe du monde à Sofia, chez leur bête noire, les Bulgares! Une victoire des hommes de Didier Deschamps ne serait-elle pas finalement un exploit? En effet, le seul succès français en Bulgarie date de 1932. Par ailleurs, les Bleus ont récemment perdu en Suède (1-2), concédé un nul en Biélorussie (0-0), puis un autre encore plus inquiétant face au Luxembourg (0-0) à Toulouse.

Enfin, les Bulgares ont remporté tous leurs matches à domicile dans cette campagne d'éliminatoires et peuvent encore atteindre les barrages. On peut donc se demander réellement pourquoi nous sommes autant favoris selon les bookmakers (1.20)!

Inquiétude pour la Dream Team

Vous ne serez donc pas étonnés que certains membres de la Dream Team RMC soient quelque peu inquiets. Frank Leboeuf et Capitaine Larqué se montrent même assez pessimistes: ils jouent la Bulgarie (10.00) et Franky fait grimper la cote à 20.00 avec la victoire des Bulgares avec les deux équipes qui marquent. Les deux compères proposent cependant de se couvrir avec le 1N (4.40).

Eric Di Meco, Manu Petit et moi pensons tout de même que les Français finiront par arracher un point à Sofia (6.00). Pour Christophe Dugarry, il est impensable que les Bleus ne s'imposent pas mais il est convaincu que cela se fera dans la douleur et vous conseille de jouer la France par un seul but d'écart (3.30).

Jérôme Rothen voit aussi les Bleus souffrir mais finalement s'en sortir: nul à la mi-temps et succès français (3.60). Coach Courbis, Ali Benarbia et Benjamin Ramaget, plus optimistes, pensent que Hugo Lloris et sa bande prendront les trois points mais encaisseront au moins un but (2.50). Et n'oubliez pas qu'il faut toujours se méfier de la Bulgarie... surtout quand elle compte dans ses rangs un certain Kostadinov !

Pariez sur Bulgarie-France

Christophe Paillet