RMC Sport

Capoue : « C’est une consécration »

-

- - -

Le milieu de terrain toulousain, Etienne Capoue, a été appelé pour la première fois en équipe de France A. Didier Deschamps a convoqué l’ancien international espoir dans sa première liste pour affronter l’Uruguay, en match amical, mercredi prochain au Havre.

Quand avez-vous appris votre sélection et comment avez-vous réagi ?

Je l’ai appris en rentrant dans les vestiaires à la fin de l’entraînement. Le coach m’a félicité puis les joueurs ont suivi. C’est un des plus beaux jours de ma vie. Jouer pour son pays, c’est énorme. C’est beaucoup de travail récompensé. Je suis fier de représenter Toulouse sur la scène internationale.

Vous attendiez-vous à cette sélection ?

Je m’y attendais, oui et non. J’avais envie d’y aller donc je regardais les listes et je me disais que j’espérais vraiment y être. On parlait de moi et j’étais pressenti mais la vérité c’est le sélectionneur. Si je n’y ai pas été avant c’est parce que je n’ai pas été extraordinaire en fin de saison dernière.

Est-ce important pour vous d’être présent dès la première liste du nouveau sélectionneur ?

Tout le monde est à zéro, et c’est à moi de prouver que je peux rester dans ce groupe. J’ai vu beaucoup d’appels mais je n’ai pas prévenu grand monde. J’ai une pensée pour ma famille qui m’a soutenu et pour le club aussi. C’est une consécration d’être en A avec son club formateur.

« Je veux m’installer chez les Bleus »

Quelles qualités pensez-vous pouvoir apporter au groupe ?

Je ne sais pas, de la fraîcheur peut-être et de l’envie surtout. J’ai envie de montrer que j’ai faim et que je veux porter ce maillot bleu le plus longtemps possible. Je dois me mettre au niveau et prouver que je peux rivaliser. 

Que représente Didier Deschamps pour vous ?

C’est un grand entraîneur et un ancien grand joueur. Il a fait du très bon travail que ce soit avec Monaco, la Juve ou Marseille.

Ne craignez-vous pas d’avoir du mal à vous concentrer sur le début de championnat après cette nouvelle ?

Je vais vraiment me focaliser sur le match de demain parce qu’il faut bien entamer le championnat chez les champions en titre. On espère vraiment faire un gros coup là-bas.

RMC Sport