Cascarino : « Domenech est un peu une marionnette »

Hier sous le maillot de l'OM, aujourd'hui consultant écouté et respecté, Tony Cascarino croit en les chances de ses compatriotes. - -
Tony Cascarino, comment l’Irlande aborde-t-elle ce match ?
Tout le monde est excité et veut voir un grand match. Je m’attends à un match très collectif pour nous. La France jouera davantage sur ses individualités. Je souhaite en tout cas que la France passe une mauvaise nuit (Rires). Ils vont nous mettre la pression devant et derrière en permanence. Mais en tout cas, j’espère qu’ils feront des erreurs. Même si techniquement, la France est vraiment très forte.
On s’attend en tout cas à un match engagé avec le fameux fighting spirit irlandais…
Cet état d’esprit est toujours présent en Irlande. C’est comme ça en Grande-Bretagne, que ce soit en Irlande, en Ecosse ou en Angleterre. En Ecosse, la France avait perdu deux fois il y a deux ans. L’engagement sera le même pour nous. Quand tu joues pour ton pays, c’est toujours quelque chose de spécial.
En France, on craint beaucoup le jeu de tête irlandais…
On a des joueurs très bons dans ce domaine, comme Kilbane, Dunne ou Doyle. Le jeu aérien est très important pour nous. Chez vous, il y a Gallas et Abidal… Mais il y a aussi des joueurs techniques comme Robbie Keane et Damien Duff qui jouent dans les grandes équipes anglaises. Mais pour moi le plus fort dans l’équipe, c’est le sélectionneur, Trapattoni.
Quelle image a Raymond Domenech en Irlande ?
Pour moi, Raymond Domenech, il parle bizarrement. C’est difficile à comprendre. Il parle souvent d’autre chose, de beaucoup de choses en dehors du foot. En Irlande, c’est un peu un Muppet (ndlr : marionnette en anglais). Il a dit que l’Irlande, c’était la réserve de l’Angleterre (ndlr : En fait, Domenech a évoqué l’Angleterre bis). Il ne faut pas dire ça en Irlande ! On n’est pas l’Angleterre B (Rires).