"Ce sont des joueurs que je regarde à la télé", Lecomte intimidé par les Bleus

Il a vibré à distance devant sa télé. Les yeux "bleu-blanc-rouge", comme tout le pays. Benjamin Lecomte a suivi avec passion le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie. Mais il ne s’imaginait pas intégrer le groupe de Didier Deschamps deux mois plus tard. C’est pourtant chose faite.
Le portier de Montpellier a été appelé pour la première fois afin de palier le forfait d’Hugo Lloris face à l’Allemagne (ce jeudi à Munich) et aux Pays-Bas (dimanche au Stade de France) dans le cadre de la Ligue des Nations. "Je ne réalise pas trop, confie le gardien de 27 ans dans une interview accordée à L’Equipe. C’est juste un truc incroyable de rejoindre ce groupe qui vient de gagner la Coupe du monde."
"J’ai regardé la finale du Mondial dans un bar, c’était de la folie"
Malgré la joie, il avoue tout de même une certaine appréhension à l’heure d’enfiler le maillot aux deux étoile : "Ouais, c’est sûr, j’appréhende. Ce sont des joueurs que je regarde à la télé et que j’ai supporté tout l’été. Pour le quart et la demie, j’étais dans un bar du centre de Mauguio (près de Montpellier), j’ai fait la fête. "
"Pareil pour la finale, on était en stage à Mende avec le MHSC et on est allé regarder le match dans un bar, c’était de la folie, poursuit-il. Ça va être énorme pour moi. Je ne me suis encore jamais entraîné avec des joueurs d’une telle qualité. Je vais énormément progresser."