Classement Fifa: l'équipe de France perd une place

Une défaite en Croatie qui coûte une place. D'après la dernière actualisation du classement FIFA publiée ce jeudi, l'équipe de France est passée de la deuxième à la troisième place, au profit de l'Espagne.
En cause: la défaite des Bleus lors du quart de finale aller de Ligue des Nations en Croatie (2-0). Même si les hommes de Didier Deschamps ont su réagir quelques jours plus tard en s'imposant sur le même score, puis aux tirs au but, le sursaut n'a pas suffi.
L'Argentine toujours en tête
Car l'Espagne détient un meilleur bilan sur la période d'actualisation (un nul puis une victoire après tirs au but contre les Pays-Bas dans la même compétition), engrangeant un plus grand nombre de points.
La sélection de Lamine Yamal compte désormais 1854.64 points, soit 1.93 point devant les Bleus. La Roja n'avait plus atteint une aussi haute place au classement depuis juin 2014.
Les deux nations ont un petit matelas d'avance sur l'Angleterre, à la quatrième place, qui atteint 1819.2 points grâce à ses deux victoires face à l'Albanie et la Lettonie. De son côté, l'Argentine caracole en tête avec 1886.16 points, consolidés par deux solides succès contre l'Uruguay et le Brésil.
Un seul autre changement est à noter dans le top 10 de ce classement: les Pays-Bas dépassent le Portugal et prennent la sixième place. Et ce, malgré l'élimination lors de la double confrontation spectaculaire contre l'Espagne. Les Oranje se hissent à leur plus haute place sur les cinq dernières années.
Le top 10 du classement Fifa:
- Argentine
- Espagne
- France
- Angleterre
- Brésil
- Pays-Bas
- Portugal
- Belgique
- Italie
- Allemagne