Croatie-France: "Trop de déchet", Deschamps pointe tout ce qui a manqué aux Bleus

Une soirée à oublier. Pour son premier match en 2025, l’équipe de France a affiché un visage très inquiétant, sèchement battue par la Croatie de Luka Modric (2-0), ce jeudi, en quart de finale aller de la Ligue des nations.
Il faudra faire beaucoup mieux lors du match retour, dès dimanche au Stade de France (20h45), pour espérer rejoindre le Final Four de la compétition. Malgré le retour aux affaires de leur capitaine Kylian Mbappé, associé pour l’occasion à Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, ces Bleus ont pris l’eau dans la chaude ambiance de Split, dépassés dans tous les secteurs du jeu ou presque.
Avec une défense méconnaissable, un milieu de terrain en grande souffrance et une attaque à l’arrêt. Malgré une réaction en seconde période, l’équipe de France n’aura jamais réussi à trouver la faille face à des Croates sérieux et solidaires autour de leurs vétérans Luka Modric (39 ans), Ivan Perisic (36 ans), Ante Budimir (33 ans)... Dominik Livakovic (30 ans) a lui aussi répondu présent dans ses buts.
Mbappé a donné satisfaction à Deschamps
"On a fait une bonne entame mais il y a eu des pertes de balles, des erreurs techniques. On a donné des opportunités à l'adversaire. La deuxième mi-temps est bien meilleure. Mike Maignan arrête le penalty, derrière ça s'est enchaîné. On a eu des pertes de balles. On a fait ce qu'il fallait en deuxième mi-temps sans trouver l'efficacité", a reconnu Didier Deschamps au micro de TF1, à l'issue de la rencontre.
"On a perdu la première manche, on va faire en sorte de gagner la deuxième chez nous. Notre première mi-temps est en dessous de ce qu'on est capables de faire. On va tout faire pour renverser la situation. Tout ce qu'on a pu leur donner en première mi-temps, on a été punis. Il y a eu beaucoup trop de déchet sur le plan technique", a-t-il souligné, par ailleurs satisfait de la prestation de Mbappé.
"Je l'ai trouvé très en jambes. Il n'a pas tout réussi. Il a été très disponible, a fait beaucoup d'efforts face à un bloc bas. Il peut toujours faire mieux mais a été très disponible."