Clément d’Antibes: "La Marseillaise sera un vrai moment d’émotion et de respect"

Clément d’Antibes, l’indéboulonnable et fidèle supporter des Bleus, vivra mardi à Wembley son 224e match avec et derrière l’équipe de France, opposée à l’Angleterre en match amical. Une rencontre chargée en émotion.
Clément, est-ce important d’être derrière l’équipe de France dans ces moments si difficiles ?
Certainement. J’ai eu très peur au Stade de France. C’était mon 223e match mais c’est la seule fois où j’ai eu peur. J’ai tremblé. Ce match-là (contre l’Angleterre) est symbolique. Peu importe le score. A travers ce match, il y aura un message envoyé à travers la planète par l’équipe de France. Malgré les horreurs vécues au Stade de France, on est là pour prouver qu’on n’a pas peur du terrorisme. Il fallait impérativement jouer ce match, la vie continue… Ce match, c’est une marque de respect par rapport à ceux qui sont décédés autour du Stade de France et à Paris.
Ne va-t-on pas commencer à avoir peur d’aller au stade pour voir un match de foot ?
Si. Je me pose des questions. Vendredi, il y avait ma femme donc j’étais vraiment très inquiet. On partait le lendemain du match à Londres. Ma famille et mes amis m’ont déconseillé d’y aller. Quand on a eu la confirmation que le match était maintenu, on s’est dit : « on fonce, on y va pour communier avec les supporters anglais. » Demain, quand on va chanter « La Marseillaise », ce sera un moment très très fort.
Les paroles qui seront projetées sur les écrans géants vont sans doute être reprises par tout le public…