RMC Sport

Coronavirus: Franck Le Gall, le médecin des Bleus, s'engage dans la lutte

Souhaitant apporter son aide à ses collègues dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, Franck Le Gall, le médecin des Bleus, a effectué des démarches pour être contacté en cas de besoin.

Il se tient prêt en cas de besoin. Selon le quotidien La Provence, Franck Le Gall, médecin de l'équipe de France de football depuis 2012, a décidé de s'engager dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Souhaitant se rendre disponible pour apporter son aide, il s'est inscrit sur la plateforme "DGS-urgent" qui permet aux professionnels de santé de recevoir en temps réel des informations les avertissant de problèmes sanitaires urgents.

L'AP-HM pourrait le solliciter

Celui qui était également le médecin de l'OM avant d'être renvoyé l'été dernier a effectué la même démarche auprès du ministère de la Santé. Fin mars, il s'est également signalé auprès de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), qui l'a récemment contacté afin de connaître ses disponibilités. L'AP-HM pourrait revenir vers lui si besoin.

Depuis son apparition en Chine en décembre, la pandémie de coronavirus a fait au moins 109.307 morts dans le monde, selon un bilan établi ce dimanche midi par l'AFP. La France, l'un des pays les plus touchés, dénombre 13.832 morts. Emmanuel Macron doit s'adresser aux Français lundi soir lors d'une allocution télévisée, à 20h, pour évoquer notamment la question du confinement et de sa durée.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR