RMC Sport

Coronavirus: vers un gros don des Bleus pour les soignants

Si aucun montant n'a filtré, les Bleus seraient sur le point de faire, conjointement avec la Fédération française de football et le staff, un gros don aux soignants mobilisés dans la lutte contre le coronavirus selon le Parisien.

Ils sont ceux que beaucoup applaudissent vers 20h chaque soir, ceux qui sont au front dans cette "guerre" sanitaire. Les soignants vont bénéficier d'un don de la part des Bleus, du staff technique et de la Fédération française de football, selon le Parisien, qui n'en dévoile toutefois pas le montant.

5.000 places pour chaque match au Stade de France

Ce sont d'ailleurs la FFF et son président Noël Le Graët qui en seraient à l'initiative. Le quotidien évoque une "somme extrêmement conséquente" qui sera versée à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris. Par ailleurs, en plus de ce don financier, 5.000 places devraient être offertes au personnel soignant pour chacun des matchs joués cette année par les Bleus au Stade de France mais aussi en province pour les rencontres de l'équipe féminine.

Un geste qui s'ajoute à ceux que certains joueurs de l'équipe de France ont déjà consentis. Il y a quelques jours, la Fondation Abbé-Pierre annonçait avoir touché un "très gros don" de la part de Kylian Mbappé, qui n'a pas communiqué sur le sujet.

A.Bo