
Coronavirus: Garcia annonce un don de la part des coachs de Ligue 1 et Ligue 2
Les entraîneurs du football français professionnel apportent un soutien financier à la lutte contre le coronavirus. Rudi Garcia a annoncé, dans une interview diffusée ce jeudi par Canal+, que les coachs des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 s'étaient "mobilisés" pour faire un "don collectif".
"Parce que c'est maintenant qu'il faut aider", a déclaré l'entraîneur de l'OL, interrogé par Canal+. "On ne voulait pas le médiatiser, mais on montre aussi qu'on est solidaires et qu'on veut aider. C'est en ce moment qu'ils ont besoin d'acheter des respirateurs, des masques ou des tests", a-t-il poursuivi.
Le football français se mobilise
La démarche des entraîneurs est coordonnée par leur syndicat, l'Unecatef. "C'est en cours. On devrait pouvoir, en fin de semaine, donner à un organisme national", a ajouté Rudi Garcia.
De nombreux acteurs du football français ont apporté un soutien financier ou logistique au système de santé ou à des associations aidant des personnes vulnérables face à la pandémie et aux mesures de confinement. L'OL a par exemple fait un don de 300.000 euros, par le biais de sa fondation, pour aider la recherche clinique. Le champion du monde Kylian Mbappé a été salué par la Fondation Abbé Pierre pour un "très gros don" en faveur des personnes en grande précarité.