RMC Sport

Coupe du monde -20 ans : la Corée du Nord brise le rêve des Bleuettes

-

- - Crédit : fff.fr (Guillaume Bigot)

L’équipe de France féminine des -20 ans s’est inclinée contre la Corée du Nord (3-1) en finale de la Coupe du monde des -20 ans, ce samedi à Port-Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée). Il n'y aura pas de deuxième titre après l'Euro U19 remporté il y a quatre mois.

Après avoir écarté de leur route l’Allemagne (1-0) en quarts de finale et le Japon en demi-finales (2-1 ap), les Bleuettes ont trébuché sur la dernière marche. L’équipe de France féminine des -20 ans a perdu en finale de la Coupe du monde face à la Corée du Nord ce samedi à Port-Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée). Les joueuses tricolores se sont inclinées 3-1 après avoir pourtant ouvert le score grâce à un but de la capitaine Grace Geyoro, bien aidée par une boulette de la gardienne nord-coréenne Myong Sun (17e) .

Une année 2016 presque parfaite

Pas suffisant pour s’imposer, les joueuses asiatiques reprenant l’avantage grâce à Jong Sim (30e), Phyong Hwa (55e) et un penalty de Po Yon (87e). Au final, le titre mondial échappe aux filles de Gilles Eyquiem. Dommage car quatre mois après un sacre européen chez les U19, l’année 2016 aurait pu entrer dans l’histoire du football français. Mais avec de telles promesses, on les reverra. 

A lire aussi>> Equipe de France : Deschamps ne rouvre pas la porte à Benzema