
Equipe de France : Deschamps ne rouvre pas la porte à Benzema

Didier Deschamps - AFP
La question traverse les semaines, les mois même, et ne change pas d'un iota. Karim Benzema reviendra-t-il en équipe de France ? Invité ce lundi soir dans l'émission "Football Show" sur beIN SPORTS, Didier Deschamps s'est expliqué et il ne semble pas envisager prochainement de faire appel à l'attaquant du Real Madrid.
A voir aussi >> France-Côte d’Ivoire, en vidéo : Deschamps hurle sur Pogba, qui lui répond calmement
« Je prends des décisions pour le bien de l’équipe de France »
« Vous faites un cas de Karim Benzema. Evidemment, il a été important en équipe de France. Un évènement s'est passé (l'affaire du chantage à la sex-tape dans laquelle il a été mis en examen, ndlr). Aujourd'hui, je prends des décisions pour le bien de l'équipe de France » a expliqué le sélectionneur des Bleus, avant d’assurer qu’il ne lui fermait pas non plus la porte définitivement : « Je ne dis pas que la situation sera la même dans quatre mois, six mois ou dans un an. Mais, on a eu un Euro. Les 23 que j'ai pris, j'ai dit "j'ai confiance en eux" et ils m'ont rendu cette confiance ».
« J’ai des choix à faire et je les assume »
Didier Deschamps a également confié que s'il rappelait Benzema dans les rangs tricolores, ce ne serait pas pour jouer les doublures en raison du statut acquis par celui-ci au fil des années. « Si je prends Karim Benzema, c’est pour le faire jouer, a-t-il poursuivi. C’est pareil quand je prends Patrice Evra, ce n’est pas pour le mettre sur le banc. Ce sont des joueurs avec un certain statut et un vécu. J’ai des choix à faire à partir de critères sportif et des choix d’hommes. Personne n’est au-dessus. Il y a une force collective qui se dégage, un groupe qui vit bien, avec un objectif commun. J’ai des choix à faire et je les assume. »