RMC Sport

Equipe de France : Deschamps ne rouvre pas la porte à Benzema

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Invité ce lundi soir dans l'émission "Football Show" sur beIN SPORTS, Didier Deschamps a une nouvelle fois évoqué le cas de Karim Benzema. Et le sélectionneur ne semble pas avoir changé d'avis.

La question traverse les semaines, les mois même, et ne change pas d'un iota. Karim Benzema reviendra-t-il en équipe de France ? Invité ce lundi soir dans l'émission "Football Show" sur beIN SPORTS, Didier Deschamps s'est expliqué et il ne semble pas envisager prochainement de faire appel à l'attaquant du Real Madrid. 

A voir aussi >> France-Côte d’Ivoire, en vidéo : Deschamps hurle sur Pogba, qui lui répond calmement

« Je prends des décisions pour le bien de l’équipe de France »

« Vous faites un cas de Karim Benzema. Evidemment, il a été important en équipe de France. Un évènement s'est passé (l'affaire du chantage à la sex-tape dans laquelle il a été mis en examen, ndlr). Aujourd'hui, je prends des décisions pour le bien de l'équipe de France » a expliqué le sélectionneur des Bleus, avant d’assurer qu’il ne lui fermait pas non plus la porte définitivement : « Je ne dis pas que la situation sera la même dans quatre mois, six mois ou dans un an. Mais, on a eu un Euro. Les 23 que j'ai pris, j'ai dit "j'ai confiance en eux" et ils m'ont rendu cette confiance ».

« J’ai des choix à faire et je les assume »

Didier Deschamps a également confié que s'il rappelait Benzema dans les rangs tricolores, ce ne serait pas pour jouer les doublures en raison du statut acquis par celui-ci au fil des années. « Si je prends Karim Benzema, c’est pour le faire jouer, a-t-il poursuivi. C’est pareil quand je prends Patrice Evra, ce n’est pas pour le mettre sur le banc. Ce sont des joueurs avec un certain statut et un vécu. J’ai des choix à faire à partir de critères sportif et des choix d’hommes. Personne n’est au-dessus. Il y a une force collective qui se dégage, un groupe qui vit bien, avec un objectif commun. J’ai des choix à faire et je les assume. »

A lire aussi >> Liverpool : Sakho va "très bien" mais Deschamps lui conseille de "changer de club cet hiver"

A lire aussi >> Euro 2016 : Cristiano Ronaldo a trouvé que les Français "souriaient beaucoup" avant la finale