RMC Sport

Coupe du monde: "C'est la plénitude, c'est incroyable, c'est fou!", Dugarry très heureux

placeholder video
Membre de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry n’a pas caché sa joie sur BFM TV après la victoire de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde contre la Croatie (4-2) ce dimanche.

"On est champions, on est tous ensemble", ce dimanche les paroles de la chanson écrite pour soutenir les Bleus par Johnny Halliday prend tout son sens. Vingt ans après son premier titre mondial, l’équipe de France a remporté sa deuxième Coupe du monde après sa victoire contre la Croatie (4-2) lors de la finale disputée à Moscou.

Présent sur le plateau de BFM TV, Christophe Dugarry a savouré cet instant de bonheur, vingt ans après sa propre victoire face au Brésil (3-0). "Ce n'est pas le moment d'analyser ce match et ce Mondial, a expliqué le membre de la Dream Team RMC Sport. Il faut profiter de ce moment. Peut-être que la joie est décuplée par la difficulté rencontrée pour aller la chercher. Même cette finale, la libération est encore plus forte car elle a été compliquée. C'est la plénitude c'est l’épanouissement pour tous ces joueurs. C'est incroyable, c'est fou."

Les Bleus doivent partager ce titre avec les Français

L’ancien buteur des Bleus, ravi de ce titre, s’est réjoui pour toute la France et les Français. "Nous c’était la première fois, après il y a eu la finale en 2006 et là cela se reproduit. Peut-être que la troisième étoile le sera aussi un jour. Ce qui va être important pour ces joueurs c’est de voir ce qu’ils vont faire de ce titre de champion du monde, a poursuivi le premier buteur français du Mondial 1998. C’est ça l’important. Il va falloir le partager avec les gens au quotidien, avec ceux que l’on croise dans la rue." 

Dugarry: "C’est pour la vie" 

Le 12 juillet 1998, la France avait remporté une victoire éternelle contre le Brésil. C’est aussi sur ce caractère immuable que le consultant a voulu insister. Les Bleus seront au palmarès de la Coupe du monde jusqu’à la fin des temps. "C’est pour toute la vie. Pour savourer ce moment, il va falloir avoir le sourire, de la gentillesse et le partager avec les gens, a conclu l’ancien attaquant. C’est bien d’avoir un titre mais ce que l’on en fait après c’est bien aussi."

JGL avec BFM TV