Coupe du monde: comment les Bleus "tuent" le temps à Istra

Un havre de paix, calme, reposant, idéal pour préparer les rendez-vous pour de la Coupe du monde. Le camp de base des Bleus, un hôtel 4 étoiles, est un outil indéniablement idoine pour le staff de l’équipe de France. Pour les joueurs, également. Cependant, sans se plaindre, beaucoup y trouvent le temps long depuis leur arrivée, il y a maintenant quinze jours. Certains n’attendent qu’une seule chose : les veilles de match pour pouvoir voyager et quitter Istra le temps d’une rencontre.
Certains joueurs aimeraient visiter Moscou
D’autres joueurs en ont parlé plusieurs fois entre eux depuis qu’ils y ont posé les bagages: obtenir une autorisation de sortie d’une demi-journée pour visiter Moscou. "On se sent un peu coupés du monde mais c’est la compétition, explique Djibril Sidibé. On se focalise dessus. On est dans un magnifique camp de base. Le temps est un peu long mais on est venu pour cette Coupe du monde."
Jeux vidéo, cartes et "Pérudo"
En dehors des séances d’entrainement quotidiens et les nombreux soins entre les mains du staff médical, les occupations sont peu nombreuses. Il y a bien sûr les jeux vidéo (FIFA et Mario Kart) qui donnent droit des parties survoltées dans la bonne humeur, où le chambrage est de mise entre Florian Thauvin, Kylian Mbappé ou Benjamin Mendy. Les jeux de cartes qu’affectionnent Paul Pogba, Corentin Tolisso ou Lucas Hernandez. Sans oublier Football Manager pour Antoine Griezmann ou Ousmane Dembélé, Fortnite pour Adil Rami par exemple, et le fameux jeu de dés, le Pérudo. L’hôtel possède par ailleurs une piscine, un terrain de basket et un court de tennis…
Thauvin regarde "beaucoup de matchs"
A l’image de Florian Thauvin qui avoue regarder beaucoup de matchs du Mondial, les joueurs et le staff suivent attentivement les rencontres de leurs futurs adversaires ou des principaux favoris, notamment lors des longues séances de soins où des écrans de télévision ont été installés. Certains joueurs suivent aussi les résultats des nations d’où ils sont originaires.
Les familles très attendues après le Danemark
Après Danemark-France, les familles seront autorisées à passer du temps avec les joueurs, même si certaines d’entre elles ont obtenu une autorisation exceptionnelle avant France-Pérou pour voir leurs proches à Ekaterinbourg. "Nos proches nous manquent beaucoup, reconnait Thauvin. Après, on passe du temps ensemble ici et on rigole ensemble. Mais on a envie de serrer nos proches contre nous." C’est pour bientôt.