Coupe du monde: Fortnite, NBA… les Bleus travaillent aussi leurs célébrations

Pogba et Griezmann en monde "Fortnite" - AFP
Adil Rami, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Florian Thauvin… Ces joueurs de l’équipe de France ont comme principal point commun de participer ensemble à la Coupe du monde en Russie. Mais ils partagent aussi une passion pour Fortnite, le jeu vidéo qui cartonne actuellement dans le monde entier. Au point de copier ses célébrations après chaque but, comme ce fut le cas lors des matchs de préparation.
Les Brésiliens et les Portugais s'y mettent aussi
Alors que le Mondial approche à grands pas avec un premier match contre l’Australie samedi à Kazan, les Bleus montent aussi en puissance dans ce domaine. Après les séances d’entraînement, ils répètent "leurs chorégraphies" en espérant les reproduire le plus souvent possible, sur les terrains de Russie. Fortnite n’est d’ailleurs pas leur seule source d’inspiration. Pogba, Griezmann ou encore Mendy s’essayent aussi aux célébrations "made in NBA", volées aux stars du basket américain.
Dans cette "autre compétition", les Portugais et les Brésiliens travaillent eux aussi leurs célébrations. On suivra ça de près…
