RMC Sport

Coupe du monde: Klose pense que Mbappé peut battre son record de buts

Déjà auteur de quatre buts en Coupe du monde à 19 ans, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé peut espérer battre des records. Et si c’était celui du plus grand nombre de réalisations inscrits lors des phases finales d’un Mondial ? C’est possible pour son détenteur, l’Allemand Miroslav Klose.

Et si Kylian Mbappé effaçait Miroslav Klose dans l’histoire de la Coupe du monde ? Nous en sommes encore très loin mais le record du nombre de buts inscrits en phases finales détenu par l’Allemand depuis le Mondial 2014 (16 en quatre éditions) pourrait, à l’avenir, être menacé par la star de l’équipe de France.

Avec quatre buts marqués en Russie, le joueur du PSG fait certes moins bien que l’Allemand lors de sa première Coupe du monde en 2002 (5). Mais ce dernier avait 24 ans. Mbappé en a cinq de moins.

"Il y a de quoi être optimiste"

"Compte tenu de son âge, il devrait pouvoir disputer quatre Coupes du monde, a confié Miroslav Klose dans Le Parisien. Il a des chances d’égaler, voire de dépasser mon record. Il faudra que la France reste compétitive sur la durée. A l’heure actuelle, il y a de quoi être optimiste."

Si Mbappé dispute les trois prochaines Coupes du monde, comme l'avait fait Klose après 2002, il aura 31 ans lors du Mondial 2030. Et qui sait s'il ne sera pas déjà le meilleur buteur de l'histoire ?