RMC Sport

Coupe du monde: l'effarante stat des Bleus sur les centres

L'équipe de France est la seule de la Coupe du monde à ne pas avoir réussi le moindre centre dans le jeu depuis le début de la compétition. Pourtant, les Bleus ont essayé.

En plus de terminer à la première place du groupe C, qui sera acquise avec un match nul ou une victoire ce mardi, les Bleus peuvent se servir du match face au Danemark (16h) pour mettre fin à une vilaine stat. Comme révélé par Opta, l'équipe de Didier Deschamps est la seule des 32 engagées à ne pas avoir réussi le moindre centre dans le jeu depuis le début de la compétition.

Les Bleus ont pourtant tenté 16 centres au cours d'une action de jeu (hors coups de pied arrêtés), mais aucun n'a trouvé preneur. Si la première composition d'équipe (2-1 face à l'Australie) se prêtait peu aux centres, la deuxième face au Pérou (1-0), avec Olivier Giroud, semblait plus adéquate.

Des couloirs nouveaux face au Danemark

Pour le dernier match de poule face au Danemark, Didier Deschamps a modifié un peu ses couloirs, avec le duo Hernandez-Lemar à gauche et Sidibé-Dembélé à droite. Les bonnes associations pour enfin réussir un centre?

>> Le live Coupe du monde 

Alexandre Alain Rédacteur