RMC Sport

Coupe du monde: la folle joie des joueurs, Deschamps au bord des larmes… au cœur de la fête de Bleus

L’équipe de France a décroché, dimanche à Moscou, la deuxième Coupe du monde de son histoire en dominant la Croatie (4-2) en finale. Des joueurs en feu, Deschamps ému, Macron au plus près des Bleus… on vous amène au cœur de la fête des nouveaux champions du monde.

"Champions du monde, on est sur le toit du monde", les cris de Blaise Matuidi et de Samuel Umtiti résonnent dans le stade Loujniki en entrant dans le vestiaire. Les 23 Bleus sont en folie, les bouteilles de champagne passent de mains en mains. Didier Deschamps prend la parole. "Vous êtes maintenant liés à vie. Vous êtes dans l’histoire du football", lâche le sélectionneur au bord des larmes.

Le président de la République, Emmanuel Macron, prend la parole: "Vous êtes la fierté de la France. Vous avez donné du bonheur à 66 millions de Français." Le président de la République commence à danser avec les joueurs sous le regard circonspect du président de la Russie, Vladimir Poutine. Benjamin Mendy lance alors un chant mémorable: "Et pour Poutine allez! Et pour Poutine allez!", arrivant à tirer un sourire au président russe.

"C’était le plus beau jour de ma vie"

Dans le car les ramenant à Istra, Pogba, Hernandez et Varane font le show. A leur camp de base, Dembélé et Mandanda enchaînent les pas de danse et Didier Deschamps démarre alors quelques pas lui aussi.

Les enfants de Blaise Matuidi embrassent la Coupe du monde. Certains joueurs lâchent quelques larmes en fin de soirée. "C’était le plus beau jour de ma vie", confie un Bleu. L’histoire d’une bande d’amis ayant écrit le deuxième plus beau chapitre du sport français.

Mohamed Bouhafsi