RMC Sport

Coupe du monde: les maillots des Bleus explosent les ventes

L’engouement dans le pays pour l’équipe de France se traduit également en chiffres. Les ventes des maillots des Bleus affichent des records. Et ce n’est peut-être qu’un début.

Les maillots bleus pullulent ces dernières semaines. Dans la rue, dans les bars et parfois même au travail, les supporters de l’équipe de France n’hésitent plus à afficher leur soutien au quotidien, tunique bleue sur le dos. Un emballement pour le maillot tricolore qui se constate dans les chiffres. "On fait record sur record. On a une vente de maillots et de produits équipe de France en hausse de 30% par rapport à la même période à l'Euro 2016", a indiqué à l'AFP un des responsables de la Fédération française. 

Une folie qui ne demande qu’à se poursuivre

La FFF ne dispose pas de davantage de chiffres à ce stade, explique Florent Soulez, responsable marketing événementiel et merchandising de la Fédération. "Il y a un effet naturel avec une augmentation des ventes de maillots de 8 à 10% les années de Coupe du monde. Il y a aussi un effet lié au parcours des Bleus, ça devient un vrai fait de société. Et en cas de succès, les chiffres peuvent monter beaucoup plus haut", estime Julien Bernard, président de Nova Consulting, cabinet de conseil spécialisé.

Un engouement déjà constaté cette semaine par RMC Sport dans la boutique officielle de la FFF et celle de Nike, l’équipementier des Bleus, sur les Champs-Elysées, avec quelques ruptures de stock comme le maillot blanc floqué Mbappé. Une folie qui pourrait atteindre son paroxysme la semaine prochaine en cas de succès français, dimanche à Moscou au stade Loujniki (17h), en finale de la Coupe du monde 2018 face à la Croatie.

MI avec AFP