Coupe du monde: Lilian Thuram, le héros de France-Croatie 98, à la finale pour faire trembler les Croates!

Double buteur lors de la demi-finale de la Coupe du monde 1998 entre la France et la Croatie (2-1), Lilian Thuram avait envoyé les Bleus en finale. Le meilleur joueur de la compétition il y a vingt ans a fait le voyage jusqu'à Moscou pour encourager le groupe de Didier Deschamps, avec une certaine appréhension. "En réalité je suis tendu avant cette finale, a expliqué l'ancien défenseur. Quand vous êtes supporters c'est l'euphorie, c'est la fête. Mais là j'ai l'impression que je vais jouer. J'espère simplement que les choses vont bien se passer, comme tous les Français."
Attention danger
Si la France semble favorite, Lilian Thuram se méfie de l'équipe des Balkans et craint de les voir faire durer le plaisir, ou du moins le suspense. "Je sais qu'il y a une grosse équipe en face, avec beaucoup d'expérience, a enchainé l'ancien de Parme et Turin. Chaque équipe à sa stratégie et je crois que celle des Croates c'est de faire durer le match pour déstabiliser l'équipe de France. J'espère qu'ils n'y arriveront pas."
Thuram: "Je suis venu car les Croates ne voulaient pas de moi"
Initialement, l'ancien roc défensif prévoyait de voir la finale depuis la France. Mais sa présence pourrait rappeler un douloureux souvenir aux Croates. "Au départ, je ne voulais pas venir en Russie pour regarder la finale depuis la France, a conclu Lilian Thuram. Mais comme il semblerait que les Croates ne voulaient pas de ma présence, je suis venu !"