RMC Sport

Coupe du monde: Matuidi, Pogba, Mbappé... le programme des dernières festivités des Bleus

-

- - -

Alors que Corentin Tolisso célèbre son titre en Coupe du monde chez lui à Amplepuis ce mercredi, d'autres Bleus ont prévu des festivités lors des prochaines semaines.

Il y a eu Benjamin Pavard à Jeumont, Antoine Griezmann à Mâcon, ou Hugo Lloris à Nice. Tous accueillis en héros dans leur ville après le sacre de l'équipe de France à la Coupe du monde 2018. Mais tous les Bleus n'ont pas encore eu le temps de célébrer ce triomphe avec leurs premiers supporters. Ce mercredi, Corentin Tolisso était par exemple à Amplepuis pour recevoir l'ovation des siens.

Et d'autres champions vont suivre au fil des prochaines semaines. Le 9 août, Djibril Sidibé et Blaise Matuidi sont attendus à Troyes. Les deux joueurs ont d'ailleurs porté les couleurs de l'Estac à leurs débuts avant de prendre leur envol. Florian Thauvin, lui, est invité par la commune d'Ingré (dont il est originaire). Le milieu offensif a répondu favorablement, et une date doit être trouvée en septembre.

Pogba à Roissy-en-Brie, Mbappé à Bondy

Thauvin et ses coéquipiers marseillais Adil Rami et Steve Mandanda seront également mis en avant par l'OM. Le club phocéen prévoit quelque chose pour fêter ses champions du monde, mais rien n'est encore validé (ni la date, ni la forme) en interne.

Enfin, Paul Pogba devrait se rendre à Roissy-en-Brie, mais pas avant le mois de septembre. Même chose pour le meilleur jeune du Mondial, Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG a eu un échange avec le maire de Bondy pour organiser un événement dans sa ville début septembre.

DW avec Maxime Taldir