RMC Sport

Coupe du monde: Mbappé explique pourquoi il se fait discret avec les médias

placeholder video
Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Kylian Mbappé a démenti le fait de bouder les médias à la Coupe du monde et a expliqué pourquoi il se faisait plus discret devant la presse.

Depuis le début de la préparation et de la Coupe du monde, les Bleus se succèdent lors des traditionnelles conférences de presse. Kylian Mbappé est passé une fois face aux médias et n’est plus apparu depuis, sa parole se faisant rare. Mais sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, l’attaquant de l’équipe de France a précisé qu’il ne boudait pas les médias.

"Comme je l’ai dit, je ne voulais pas être un porte-parole, a expliqué Mbappé sur TF1. Chacun doit avoir son rôle, c’est ce qui détermine une équipe et un groupe. Je considérais que ce n’était pas mon rôle. Le mien, c’est de jouer sur le terrain et d’aider le collectif. Après, je peux venir de temps en temps quand même, comme je le fais aujourd’hui."

"La France a envoyé un message"

Interrogé ensuite sur le fait d’avoir explosé aux yeux du monde entier grâce à sa performance en huitième de finale contre l’Argentine (4-3, un doublé et un penalty provoqué), Mbappé n’a pas voulu se mettre en avant. "Ce que je retiens, c’est que la France a envoyé un message en battant l’Argentine. Mon cas passe après. C’est tout ce que j’ai retenu." Rendez-vous désormais avec la Belgique ce mardi (20h) pour la demi-finale.

DW