RMC Sport

Coupe du monde: on en sait (un peu) plus sur les primes des Bleus

Equipe de France

Equipe de France - AFP

Selon L’Equipe, les cadres de l’équipe de France et le président de la Fédération française de football Noël Le Graët ont trouvé un accord mercredi au sujet des primes de la Coupe du monde 2018 en Russie. Celles-ci devraient être à peu près équivalentes à celles négociées lors de l’Euro 2016.

Voilà un dossier sensible qui pourrait être vite réglé. D’après L’Equipe, les Bleus et leur président Noël Le Graët ont trouvé un accord au sujet des primes de la Coupe du monde 2018. Selon le quotidien sportif, les deux camps se sont rencontrés mercredi, les joueurs de l’équipe de France étant représentés par Hugo Lloris, Raphaël Varane, Antoine Griezmann et Blaise Matuidi.

La même méthode qu'à l'Euro 2016

Comme à l’Euro 2016, les Bleus devraient gagner 30% du montant versé par la Fifa à la FFF à la fin de la compétition. Une méthode qui avait permis à chaque joueur finaliste de l’Euro 2016 de gagner 250.000 euros il y a deux ans. Le comité exécutif de la Fédération doit acté cet accord le 19 avril. Les Bleus affronteront la Colombie vendredi en match amical au Stade de France.

VIDEO - "Simeone a beaucoup à m'aprendre", Griezmann peut-il rester à l'Atletico ?