RMC Sport

Coupe du monde: soins, récupération... le programme des Bleus ce dimanche

Revenus dans la nuit dans leur camp de base d’Istra après leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde, les joueurs de l’équipe de France vont débuter leur préparation pour leur quart face à l’Uruguay vendredi (16h) à Nijni Novgorod. Mais ce dimanche sera surtout marqué sous le signe de la récupération.

Il n’est pas encore l’heure de faire les valises pour les Bleus. Sublimes vainqueurs de l’Argentine (4-3) samedi à Kazan, les joueurs de l’équipe de France défieront l’Uruguay vendredi en quarts de finale de Coupe du monde vendredi à Nijni Novgorod. Revenus à Istra dans leur camp de base dans la nuit, les hommes de Didier Deschamps vont basculer sur le quart contre l'Uruguay (vendredi, 16h).

Récupération pour les titulaires

Un seul mot d’ordre donc après les huitièmes de finale: récupération. Les joueurs de l’équipe de France vont pouvoir souffler avec une plage de récupération et de préparation plus large par rapport au match précédent, contre l’Argentine.

À 16h, les joueurs qui n’ont pas débuté contre les Argentins s’entraîneront au stade Glebovets. Pas d’opposition au programme contre les jeunes du Spartak Moscou, comme ce fut le cas pour les remplaçants de France-Australie (2-1) et France-Pérou (1-0).

Les titulaires contre l'Argentine, eux, resteront au camp de base. Au menu pour Mbappé, Griezmann et compagnie des soins de récupération avec les kinésithérapeutes et un travail en salle.

La rédaction avec Saber Desfarges