RMC Sport

VIDEO. France-Uruguay: Courbis pessimiste pour un retour de Cavani face aux Bleus

Auteur du doublé qui a envoyé l’Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde 2108, Edinson Cavani n’a pas fini la rencontre contre le Portugal (2-1). Pour Coach Courbis, le buteur de la Céleste ne devrait pas être prêt pour le quart contre la France vendredi prochain (16h).

Victorieuse du Portugal ce vendredi (2-1) en huitième de finale du Mondial, la sélection sud-américaine a peut-être perdu l’un de ces principaux atouts face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Après avoir marqué les deux buts de la qualification, Edinson Cavani a quitté le terrain sur blessure. Sa participation au quart de finale contre l'équipe de France vendredi prochain (16h) est remise en cause même si l'intéressé dément. "J’ai senti une petite pointe au mollet, on va voir comment ça va évoluer avec les examens, a lancé le goleador après la victoire des siens. J’espère pouvoir continuer avec mes coéquipiers."

Courbis: "Je n’y crois pas"

Si le "Matador" du Paris Saint-Germain s’est voulu rassurant après le match, sa participation à tout le quart de finale reste incertaine. Pour Rolland Courbis, celle-ci semble même très risquée. Malgré les efforts du staff médical et le mental d’acier de l’attaquant, Edinson Cavani pourrait bien manquer le duel face à la France. "Une pointe au mollet c’est très embêtant, a lancé le membre de la Dream Team RMC Sport sur BFM TV. Il démarrera peut-être le match avec les traditionnels bandages mais on verra le nombre de minutes qu’il tiendra. C’est sûr qu’il prendra le risque parce que c’est le Mondial mais une blessure comme ça qui le pousse à sortir, c’est suffisamment grave pour ne pas jouer six jours plus tard. […] Un autre signe ne trompe pas. Quand il s’arrête, il n’attend pas le verdict du médecin et demande lui-même son remplacement. Son retour dans quelques jours, je n’y crois pas."

Une absence d’Edinson Cavani contre l’équipe de France affaiblirait considérablement l’Uruguay. Mais jusqu’à vendredi, le buteur donnera tout pour revenir. Le chrono est lancé.

JGL avec BFM TV