RMC Sport

Coupe du monde: touché à la cheville, Sidibé quitte l’entrainement des Bleus

Victime d’un choc à la cheville droite à l’entrainement de l'équipe de France ce dimanche, à cinq jours de France-Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde, Djibril Sidibé s’est mis à boiter et a dû mettre fin à sa séance pour recevoir des soins.

Un petit souci de plus pour l'équipe de France. Et encore une fois, cela concerne les latéraux. Au lendemain de la victoire des Bleus contre l’Argentine (4-3) en 8es de finale du Mondial 2018, Djibril Sidibé a quitté ses coéquipiers prématurément après un choc lors d’une opposition à l'entraînement. Benjamin Mendy, lui, n’a toujours pas repris en raison d'un problème musculaire à la cuisse. Son retour est attendu ce lundi. 

Sidibé, le malchanceux

Après 1h15 d’entraînement, Djibril Sidibé s'est écroulé après avoir reçu un coup à la cheville droite sur un duel avec Florian Thauvin. Il a eu du mal à se relever. Et il boitait. Il s’est ensuite assis sur la pelouse de Glebovets en compagnie de Franck Le Gall, le médecin de l’équipe de France. Il a enlevé sa chaussure et sa chaussette, avant de rentrer au vestiaire toujours en boitant, pour se faire soigner. Puis il a regagné le bus des Bleus en marchant avec prudence. 

Blessé au ménisque en fin de saison avec l’AS Monaco, Djibril Sidibé avait ensuite vécu une véritable course contre la montre afin de revenir à temps pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Mais depuis le début de la compétition, le latéral droit se contente d’un rôle de doublure derrière Benjamin Pavard et n'a joué que 90 minutes lors de France-Danemark.

Les titulaires en soins, toro et finition pour les autres

Les onze titulaires contre l’Argentine sont restés au camp de base à Istra pour y effectuer des soins et leur récupération. L'encadrement de l'équipe de France s'est donc appuyé sur les remplaçants pour l'entrainement du jour. Le tout dans une ambiance souriante et décontractée.

Après un premier toro perdu par Nabil Fekir, Thomas Lemar et Ousmane Dembélé, les Bleus se sont exercés face au but. Sans défenseurs, Alphonse Areola et Steve Mandanda ont fait face à des trios offensifs. Sur les exercices, Florian Thauvin, Thomas Lemar, Steven Nzonzi, et Nabil Fekir se sont illustrés avec de très beaux buts.

Après une heure d’entraînement et pour finir la séance collective, les Bleus ont effectué une opposition à cinq contre cinq sur un quart de terrain. Florian Thauvin, Corentin Tolisso et Nabil Fekir ont alterné la chasuble de joker.

JGL avec Arnaud Valadon en Russie