RMC Sport

Coupe du monde U17: Aouchiche est "dégoûté" après l’élimination des Bleuets

Adil Aouchiche

Adil Aouchiche - -

Adil Aouchiche, meneur de jeu de l’équipe de France U17, a fait part de ses gros regrets après l’élimination des Bleuets en demi-finale du Mondial, jeudi face au Brésil (3-2) après avoir mené 2-0.

La superbe aventure e l’équipe de France a pris fin cruellement en demi-finale de la Coupe du monde U17, jeudi face au Brésil (3-2). Après avoir mené 2-0, les Bleuets ont cédé et se sont inclinés dans les arrêts de jeu face aux jeunes Brésiliens, portés par un public bouillant. Auteur d’une passe décisive magnifique sur l’ouverture du score d’Arnaud Kalimuendo, Adil Aouchiche n’a pas caché sa grosse déception à l’issue de la rencontre. 

"On avait fait le plus dur"

"Ça s'est joué au mental, a confié le meneur de jeu dans des propos rapportés par L’Equipe. Je suis dégoûté. On avait fait le plus dur en menant 2-0 et puis on les a laissés revenir dans le match. Ce premier but, il nous a tués. On ne doit jamais le prendre. Après, ça s'est joué dans la tronche. Et c'est là qu'on a craqué. On savait qu'il ne fallait pas les laisser revenir. Avec l'ambiance qu'il y avait, c'était le danger. Le public a joué son rôle de 12e homme. Mais bon, on imaginait ça et comme je l'ai déjà dit, on aime jouer dans ce genre d'ambiance... Maintenant, il faut relever la tête. La mienne d'abord et celles des autres ensuite. On a une petite finale à disputer et à gagner."

Les hommes de Jean-Claude Guintini ont désormais rendez-vous dimanche à Brasilia (19h) pour disputer la petite finale contre les Pays-Bas, battus par le Mexique en demi-finales. Ils tenteront de décrocher la médaille de bronze comme maigre consolation, 18 ans après le seul titre français dans la compétition. 

NC