RMC Sport

Coupet : « L’Algérie a montré la voie aux Bleus »

-

- - -

A la veille du très attendu France-Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde (18h), Grégory Coupet estime que les Bleus devront s’inspirer de la partition livrée par les Fennecs en huitièmes de finale face aux Allemands.

« L’équipe de France nous a montré de belles choses jusqu’à présent mais il faut rester prudent car on va un affronter une équipe qui a beaucoup de qualités, explique Gérgory Coupet, l’un des membres de la Dream Team RMC Sport, à la veille du quart de finale de Coupe du monde entre la France et l’Allemagne. On reste optimiste quand même car cette équipe de France annonce qu’elle est prête à aller plus loin et vise même la finale. On se dit donc que ses joueurs sont en grande confiance.

L’objectif est déjà de ne pas reculer. Je pense que l’Allemagne est une équipe avec des défenseurs un peu lourds donc à nous de les faire jouer pour éviter de subir la pression de cette équipe parce que techniquement et athlétiquement, c’est une équipe forte. Donc je pense que la meilleure défense, c’est l’attaque, être capable de garder du terrain et livrer un gros combat au milieu de terrain. »

Le mur Neuer

« L’une des clés de ce match, c’est Neuer, poursuit l’ancien gardien de l’équipe de France. C’est un gardien qui anticipe beaucoup. Peut-être l’avertir une ou deux fois en tentant des frappes d’un peu loin pour l’obliger de reculer d’1 ou 2 mètres et d’éviter qu’il soit trop présent sur ces balles en profondeur. Après, je pense que sur sa ligne, c’est un gardien qui est athlétiquement, très fort, très grand. Il est capable de boxer à bon escient donc franchement, c’est un gardien plutôt complet. Pour moi, il n’est pas loin d’être dans les meilleurs du monde.

Enfin, je pense que l’équipe d’Algérie, à qui il a manqué une force offensive supplémentaire et du réalisme face à l’Allemagne, nous a toutefois montré la voie. Il faut surtout défendre haut face à cette formation allemande, qui est un peu pataude derrière. Il va falloir faire un match aussi conséquent que ces Algériens et être capables de faire beaucoup d’efforts. »