RMC Sport

Coupet : "Luca Zidane a déjà l’aisance de son père"

Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport, a été impressionné par la performance de Luca Zidane. Le fils de Zizou, gardien de l’équipe de France U17, a été le grand artisan de la qualification des Bleus pour la finale de l’Euro.

Luca Zidane fait beaucoup parler de lui ces dernières heures. Le fils de Zinedine Zidane s’est illustré mardi en demi-finale de l’Euro U17 en Bulgarie. Le gardien de l’équipe de France a été le héros de la séance de tirs aux buts face à la Belgique (1-1, 2 tab à 1). Après avoir manqué une panenka, le jeune joueur du Real Madrid a réalisé trois parades décisives pour envoyer les Bleus en finale.

« Il est connu pour être un joueur de caractère. C’était peut-être aussi une façon de revendiquer qu’il s’appelle Zidane, que ça ne le dérange pas et qu’il l’assume pleinement, admire Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport. Je trouve que ça se voit dans ses attitudes. Il a une belle prestance dans le but, une belle silhouette, c’est un bel athlète. Quand tu le vois arrêter des penalties, il part avec une aisance… »

« Peu de gardien arrêtent des penalties en les bloquant »

« Il a déjà l’aisance et la coordination de son père. Sauf que là, c’est avec les mains. Il y a peu de gardiens qui arrêtent des penalties en les bloquant avec une telle facilité. On a l’impression qu’il lit les choses assez facilement. Le petit bémol que j’émets, c’est que sur le but des Belges, il rate complétement sa sortie aérienne. Il est perfectible, il est jeune. Mais il est en train de montrer une chose hyper importante, c’est qu’il a du caractère ! »