RMC Sport

Coupet : « Peut-être un milieu à trois avec Mavuba »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Didier Deschamps a misé sur la stabilité avant les barrages face à l’Ukraine (15 et 19 novembre). Le sélectionneur des Bleus a toutefois rappelé Rio Mavuba. Pour un système bien précis selon Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport.

Le temps n’est plus aux innovations, ni aux sélectionnés surprise. Au moment d’aborder les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde face à l’Ukraine (les 15 et 19 novembre), Didier Deschamps a retenu un groupe stable réintégrant seulement deux joueurs, Bacary Sagna et Rio Mavuba. Grégory Coupet voit le Lillois s’installer dans le rôle de sentinelle chez les Bleus.

« Il n’y avait pas lieu de changer. Il est logique que l’on reste dans la continuité. Le seul vrai changement concerne une liste à 24 joueurs avec le fait que Mavuba réintègre le groupe. Cela peut permettre de réintégrer un nouveau système, avance le membre de la Dream Team RMC Sport. Mavuba joue en sentinelle à Lille et il fait merveilleusement bien ce travail. Deschamps a peut-être anticipé un système à trois au milieu, au moins à l’extérieur (pour le barrage aller en Ukraine le 15 novembre). A ce poste, Mavuba est l’un des meilleurs. »

« Une volonté de créer l

« Deschamps a été plutôt sec sur toutes les questions concernant Evra, quand les journalistes ont demandé s’il pouvait dévoiler quelques propos qu’il avait tenus à Patrice Evra. Deschamps a répondu « non » sans aucun commentaire, sans aller plus loin. Il est dans cette volonté de créer un état d’esprit de ce groupe, il y a certainement aussi une volonté de créer l’union sacrée, le fait que le groupe se referme complètement sur lui-même, qu’il fasse abstraction du monde extérieur et qu’on ne pense qu’à l’objectif sportif. »

A lire aussi :

>> Deschamps : « Logique pour Mavuba »

>> Mavuba fier de retrouver les Bleus

>> Mavuba doit-il être titularisé face à l'Ukraine ?

Grégory Coupet