Coupet : « Peut-être un milieu à trois avec Mavuba »

Grégory Coupet - -
Le temps n’est plus aux innovations, ni aux sélectionnés surprise. Au moment d’aborder les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde face à l’Ukraine (les 15 et 19 novembre), Didier Deschamps a retenu un groupe stable réintégrant seulement deux joueurs, Bacary Sagna et Rio Mavuba. Grégory Coupet voit le Lillois s’installer dans le rôle de sentinelle chez les Bleus.
« Il n’y avait pas lieu de changer. Il est logique que l’on reste dans la continuité. Le seul vrai changement concerne une liste à 24 joueurs avec le fait que Mavuba réintègre le groupe. Cela peut permettre de réintégrer un nouveau système, avance le membre de la Dream Team RMC Sport. Mavuba joue en sentinelle à Lille et il fait merveilleusement bien ce travail. Deschamps a peut-être anticipé un système à trois au milieu, au moins à l’extérieur (pour le barrage aller en Ukraine le 15 novembre). A ce poste, Mavuba est l’un des meilleurs. »
« Une volonté de créer l
« Deschamps a été plutôt sec sur toutes les questions concernant Evra, quand les journalistes ont demandé s’il pouvait dévoiler quelques propos qu’il avait tenus à Patrice Evra. Deschamps a répondu « non » sans aucun commentaire, sans aller plus loin. Il est dans cette volonté de créer un état d’esprit de ce groupe, il y a certainement aussi une volonté de créer l’union sacrée, le fait que le groupe se referme complètement sur lui-même, qu’il fasse abstraction du monde extérieur et qu’on ne pense qu’à l’objectif sportif. »
A lire aussi :
>> Deschamps : « Logique pour Mavuba »
>> Mavuba fier de retrouver les Bleus
>> Mavuba doit-il être titularisé face à l'Ukraine ?