RMC Sport

Coupet : « Si on joue comme ça, ça devrait passer… »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Carton plein pour l’équipe de France ce vendredi face à l’Australie (6-0) en match amical. Pour Grégory Coupet, les Bleus ont enfin montré leurs qualités techniques. De quoi envisager sereinement le match contre la Finlande mardi.

L’équipe de France a offert un beau spectacle au Parc des Princes ce vendredi. Les Bleus se sont imposés face à l’Australie en match amical (6-0). De quoi retrouver de la confiance selon Grégory Coupet. « On avait besoin de retrouver une équipe conquérante, avec de l’allant, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. C’est exactement ce qu’on a vu face à l’Australie ce vendredi. L’équipe de France a produit beaucoup de jeu en étant équilibrée : les Bleus ont attaqué aussi bien sur la gauche que sur la droite. »

« Mathieu Debuchy et Loïc Rémy ont été décisifs, comme le sont Franck Ribéry et Patrice Evra à gauche depuis plusieurs matches. On a vu beaucoup d’actions avec une grosse présence dans la surface de réparation, notamment grâce à Olivier Giroud, auteur d’un très bon match. On cherchait qui mettre dans le jeu, quel serait celui qui pourrait insuffler cet élan supplémentaire. Samir Nasri a fait un bon match. C’est vrai qu’il remplaçait Mathieu Valbuena, un joueur qui a toujours fait ses matches avec l’équipe de France. Mais hésiter entre deux joueurs pour un poste, c’est un bon souci. »

« Une qualité technique au-dessus de la moyenne »

« Didier Deschamps parlait de conviction avant le match. Les joueurs ont magnifiquement répondu face à l’Australie. Le système de jeu a été efficace puisqu’on a marqué des buts. Il y a eu du bon jeu, on a vu beaucoup d’automatismes. Les joueurs ne se sont pas posé de questions et ont joué avec instinct. Il va falloir se servir de ce match pour emmagasiner cette confiance et croire en la qualification. L’équipe a joué avec plaisir, mais avec une qualité technique au-dessus de la moyenne.

« Ce type de performances permet d’avoir une union sacrée. On a vu des joueurs jouer pour Giroud, alors qu’on pouvait penser que Ribéry ou Nasri seraient plus du côté Benzema. On a vu des Bleus jouer simplement et trouver des solutions régulièrement. Face à la Finlande, il faudra répéter ce type de performances mais si on joue comme ça, ça devrait passer. »

A lire aussi :

>> France-Australie : Le récital des Bleus

>> France-Australie : Les notes des Bleus

>> Giroud marque des points, Benzema un but

RMC Sport