Coupet : « Tout est encore à construire chez les Bleus »

- - -
« Le risque, c’est qu’il n’y a rien de spécialement impressionnant avec la Géorgie. Mais cette équipe va certainement être compliquée à jouer. Elle l’a été au match aller, même si le score a été à l’avantage de l’équipe de France (3-1). Je n’oublie pas qu’Hugo Lloris a dû s’employer à deux reprises pour éviter de prendre des buts. Il faut s’attendre à une équipe bien regroupée, qui ne va pas prendre de risques. Mais sur un contre, elle est capable de faire la différence. Il faudra être attentif. Mais on s’attend à ce que la France ait la possession du ballon.
Il n’y a plus beaucoup de petites nations, de petits clubs. Il faut respecter tout le monde. Mais si les joueurs de l’équipe de France jouent à leur niveau, ça devrait passer. Des fois, il y a des scénarios qu’on ne maîtrise pas… Le mieux, ce serait que les Géorgiens prennent le match à bras-le-corps, qu’ils prennent des risques, parce qu’il y aurait certainement plus d’espaces. On verra. En tout cas, c’est une équipe à respecter. Nous, on est dans l’expectative. On attend de voir des phases de jeu plus fluides en équipe de France.
« Il n'y a pas une réelle hiérarchie »
Aujourd’hui, on recherche encore un onze titulaire. On n’a pas vraiment une ossature forte. On a des joueurs suspendus, des blessés. Il n’y a pas une réelle hiérarchie. Tout est encore à construire. On n’a pas encore une équipe de France hyper-unie, une vraie équipe de France. Elle a le bagage technique individuel pour mériter d’aller à la Coupe du monde. Mais les valeurs collectives, la solidarité, on ne sait pas. A chaque rendez-vous de l’équipe de France, on se pose des questions. On attend confirmation. Il y a eu des prémices en Espagne (1-1). Malheureusement, depuis, ça a été un feu de paille. »
A lire aussi :
>> Objectif Qualif : RMC vous offre vos places pour France-Finlande !
>> Deschamps : « Benzema a envie d’être décisif »
>> Les Bleus sont-ils armés pour résister à la pression ?