Courbis : « A Gourcuff de saisir sa chance »

Rolland Courbis - -
Les matchs amicaux à l’approche de l’été n’ont pas toujours été porteurs de réels enseignements. Rolland Courbis estime toutefois que la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud peut aider Didier Deschamps à préparer les prochaines échéances.
« Ce match en Uruguay peut être intéressant. Pour Didier Deschamps, il peut servir à préparer la suite des événements pour l’équipe de France, estime notre consultant foot. Les matches officiels vont ensuite arriver à 100 à l’heure pour les Bleus. C’est un match à jouer avec beaucoup de sérieux. L’équipe qui sera alignée face à l’Uruguay (Mandanda - Sagna, Koscielny, Mangala, Trémoulinas - Matuidi, Capoue - Payet, Valbuena, Gourcuff - Giroud), malgré des absences importantes, je la trouve dix fois plus équilibrée, en terme de joueurs, que celle vue face à l’Espagne (0-1), où il y avait plusieurs inventions. »
« Matuidi mérite le brassard »
Le membre de la Dream Team RMC Sport apporte également son éclairage sur deux cas particuliers face à la Céleste : Blaise Matuidi, qui sera le capitaine des Bleus, et Yoann Gourcuff, dont on espère toujours l’éclosion en sélection. « Matuidi mérite le brassard de capitaine. Je préfère très nettement que le capitaine soit au cœur du jeu. Mais surtout il va falloir trouver une solution pour évoluer sans lui car il sera suspendu pour le prochain match officiel de l’équipe de France.
« Yohann Gourcuff a, lui, la possibilité de saisir sa chance lors de cette tournée en Amérique du Sud. C’est une chance par rapport à sa saison très moyenne. Il a fait une fin de saison prometteuse, mais sur quatre ou cinq matches, pas plus. Il se retrouve en tournée. S’il ne sait pas saisir sa chance, même s’il est adorable, on lui dira à un certain moment que c’est fini. »
A lire aussi :
>> Matuidi promu taulier
>> Deschamps : « Matuidi est un leader »
>> Fernandez : « Gourcuff peut apporter un plus »