RMC Sport

Courbis : « Ces milieux défensifs, c’est de la DH »

-

- - -

Après le match nul des Bleus en Géorgie ce vendredi soir (0-0), Rolland Courbis met l’accent sur la faiblesse des milieux de terrain. Et espère voir Samir Nasri titulaire mardi en Biélorussie.

« Il faut essayer de regarder dans tous les secteurs. Et pas uniquement dans celui de la finition. On va s’occuper aussi de la préparation, des dernières passes, des avant-dernières passes et même des premières passes ! On arrivera peut-être à voir l’horizon s’éclaircir. Après Géorgie-France, on ne va pas parler uniquement de Giroud et Benzema. Il faut parler de ces deux numéros 6 (Guilavogui et Sissoko, ndlr), qui dans les premières passes, les tirs et les choix, ressemblent à des joueurs très, très moyens. Ça joue en DH ça, normalement !

Contre cette équipe de Géorgie, tu as besoin de ton quatuor offensif et de tes premières relances. Cherchons les joueurs qui ont le niveau, on va en trouver quatre ou cinq. Mais les deux arrières latéraux et les deux milieux défensifs par qui passent tous les ballons, on est moyen… Et quand je dis moyen, vous savez comment il faut traduire. C’est-à-dire à moitié nuls. Malgré les suspendus (Matuidi, Pogba, Cabaye, ndlr), nos deux meilleurs milieux défensifs relayeurs de l’équipe de France, ce sont les deux de ce soir (vendredi) ?

« Le regret, c'est la rentrée tardive de Samir Nasri »

Si vous avez du temps demain, vous revoyez le match en vous mettant à la place du quatuor offensif et en regardant les deux latéraux et les milieux défensifs. Vous prenez peur ! En ce qui concerne Karim Benzema, dans cette forme-là et dans l’intérêt de tout le monde, y compris le sien, la meilleure solution est d’aller faire un tour sur le banc. Après, il rentre dans les 20 dernières minutes et nous fait profiter de ce talent qu’on ne voit plus. Le regret que j’ai, c’est la rentrée tardive de Samir Nasri. On a été plus dangereux avec lui. Il a gagné ses galons de titulaire pour mardi (en Biélorussie, ndlr). »

A lire aussi :

>> Objectif Qualif : RMC vous offre vos places pour France-Finlande ! 

>> Géorgie-France : désespérants, ces Bleus…

>> Géorgie-France : les notes des Bleus

>> Benzema-Giroud, c’est (encore) raté !

Rolland Courbis