RMC Sport

Courbis : « Evra, tu ne peux même pas lui faire une passe »

-

- - -

Il a beau être indéboulonnable en équipe de France, Patrice Evra ne parvient toujours pas à convaincre notre consultant Rolland Courbis. En cause, le placement trop offensif de l’arrière gauche de Manchester United.

Le cas Evra continue d’étonner Rolland Courbis. Le membre de la Dream team RMC Sport ne s’explique pas la présence quasi-systématique du Mancunien dans les onze de départ des Bleus. En cause, son placement sur les relances, qui met dans l’embarras le défenseur axial côté gauche, comme ce fut le cas dimanche soir lors du match nul des Bleus face au Paraguay (1-1) à Nice.

« Ce soir, je me mettais à la place de Mamadou Sakho. Et quand il avait le ballon, je me demandais comment il faisait pour ne pas se disputer avec son arrière gauche, s’emporte notre consultant foot. Evra est derrière le milieu de terrain, on ne peut même pas lui faire une passe ! Avec la moindre vidéo, normalement, tu peux corriger ça. Tu regardes et tu dis : "Bon écoute Patrice, tu es bien gentil, mais quand ton défenseur central côté gauche a le ballon, ne te cache pas derrière la publicité. Il faut que tu décroches un peu et qu’on puisse te trouver." »

A lire aussi : >> France-Paraguay : les notes >> Ribéry est-il indispensable aux Bleus ? >> France-Paraguay : quelques leçons à retenir

Rolland Courbis