RMC Sport

Courbis : « Il faut se poser les bonnes questions sur Benzema »

L’équipe de France disputera, le 14 août, un match amical face à la Belgique. Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, livre son point de vue sur la sélection à retenir, notamment en attaque.

« Pour le match de l’équipe de France face à la Belgique, pour le poste de numéro 9, si j’étais sélectionneur, Giroud me paraîtrait actuellement supérieur à Gomis. D’autant que ce dernier est dans une situation délicate. Et pourquoi pas aussi prendre Gignac. Si l’on veut faire appel aussi à un attaquant qui peut être utilisé maintenant, il y a Aliadière. Quant à Benzema, il n’a plus marqué avec les Bleus depuis des mois mais bizarrement il lui a fallu vingt minutes avec le Real Madrid pour le faire. Il faut se poser les bonnes questions à son sujet en équipe de France ! »

« Il y a un trio offensif évident qui se dessine avec Benzema, Giroud et Ribéry. Si l’on veut faire jouer Valbuena et les quatre ensemble, il faut alors ne pas utiliser deux latéraux offensifs, sinon c’est du suicide. Pour le poste de numéro six, je n’utiliserai pas Pogba qui est un huit talentueux mais pas un six, un patron qui rameute les troupes. Dans ce rôle-là, on a Mavuba, Gonalons ou Digard. Mavuba, c’est le premier choix. C’était le poste de Didier Deschamps donc je lui fais confiance sur cette question. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)

Rolland Courbis