RMC Sport

Courbis : « Le dernier espoir d’un électrochoc pour Gourcuff »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

L’édito de Coach Courbis :

« La composition de l’équipe de France est à vocation très offensive mais on peut très bien la présenter avec M’Villa en vrai n°6, puis Nasri et Gourcuff axe doit et axe gauche, un peu plus haut. Ce qu’on peut espérer aussi dans cette formule pour Gourcuff, c’est la présence de Nasri à ses côtés. C’est peut-être le dernier espoir d’un électrochoc qui fera que Gourcuff redeviendra celui qu’il était il y a un an. De plus, il y a quand même de bons joueurs, d’un bon niveau technique à ses côtés et avec le Luxembourg comme adversaire, s’il ne s’en sort pas là, je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre pour lui. Ce n’est quand même pas commun de voir Gourcuff titulaire en équipe de France avec tout ce qu’il fait depuis un an en club. C’est juste un exploit.

Pour Alou Diarra, je pense que c’est un coup de frein si on retient que l’on juge les performances sportives. Si à chaque joueur qui joue, tu dis que c’est pour des raisons sportives, ça veut dire qu’à un moment, il faudra expliquer le cas Gourcuff aux autres. Cela va devenir compliqué pour Laurent Blanc s’il ne donne que les raisons sportives pour expliquer quels sont les joueurs titulaires.

Concernant ce match contre le Luxembourg, je pense que ce n’est pas impossible que la France mette trois ou quatre buts. »