RMC Sport

Crise à la FFF: vers une enquête approfondie de l’Agence française anticorruption

placeholder video
Comme indiqué par Le Monde, l’Agence française anticorruption pourrait mener une enquête plus approfondie dans les dossiers de la Fédération française de football (FFF), notamment dans la branche marketing.

La FFF toujours en pleine tempête. La crise de gouvernance de la plus puissante fédération sportive va connaître un chapitre important de son histoire cette semaine. Alors que Noël Le Graët est toujours en retrait de la présidence, le rapport de définitif de l’audit de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) sera remis à la ministre des Sports, Amélie Oudea-Castéra ce mercredi.

En attendant d’en savoir davantage sur les conclusions de cet audit et leurs conséquences, notamment sur l'avenir son président breton, la Fédération pourrait ne pas en avoir terminé avec les problèmes.

La FFF aussi sous le coup d'un contrôle de l'URSSAF

Selon Le Monde, l’IGESR va recommander à la ministre le lancement d’une nouvelle inspection sous l’égide du ministère des finances. D’autre part, l’Agence française anti-corruption (AFA) ne lâche pas non plus la "3F".

Après un premier contrôle qui a débuté au mois de juin dernier, elle a décidé de poursuivre et d’approfondir ses investigations. La direction marketing serait dans son viseur. Elle va éplucher des contrats passés avec des partenaires depuis 2019, pour lesquels est notamment impliquée Florence Hardouin, ex-directrice générale de l'instance. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, la FFF est aussi sous le coup d'un contrôle de l'URSSAF depuis la semaine dernière.

ABr