Croatie-France: la compo des Bleus, avec dix changements par rapport au Danemark et le retour à une défense à quatre

L’équipe de France veut se relancer en Ligue des nations. Ce lundi, trois jours après leur défaite au Stade de France contre le Danemark lors de la première journée (2-1), les Bleus défient la Croatie à Split. De retour sur le banc français après avoir dû s'absenter la semaine passée à cause du décès de son père, Didier Deschamps a décidé de procéder à un turnover important.
Seul Aurélien Tchouaméni, présent dans le onze contre le Danemark vendredi, est de nouveau titularisé pour affronter les coéquipiers de Luka Modric. Kimpembe sera capitaine et associé à Pavard et Saliba en défense, notamment en l’absence de Varane, touché contre les Danois. A noter que, pour la première fois depuis le 7 septembre et la victoire en qualifications pour la Coupe du monde 2022 contre la Finlande (2-0), soit huit matchs, Deschamps abandonne sa défense à trois pour revenir à quatre derrière.
Première titularisation pour Guendouzi
Maignan remplace Lloris dans les cages et va connaître sa troisième sélection en Bleu. Au milieu de terrain, le Marseillais Guendouzi va faire sa quatrième apparition sous le maillot de l’équipe de France, la première en tant que titulaire. Devant, Benzema et Mbappé étant touchés physiquement, ils sont remplacés par Nkunku et Ben Yedder.
La compo des Bleus
Maignan - Pavard, Saliba, Kimpembe, Digne - Diaby, Guendouzi, Tchouaméni, Rabiot - Nkunku, Ben Yedder
La compo de la Croatie
Livakovic - Barisic, Vida, Erlic, Juranovic - Kovacic, Modric, Brozovic - Brekalo, Budimir, Majer