Equipe de France: Maignan sera titulaire en Croatie

Un peu de changement chez les Bleus. Alors que l'équipe de France, battue vendredi à domicile par le Danemark (2-1) en ouverture de la Ligue des nations, tentera de réagir lundi soir en Croatie, le sélectionneur Didier Deschamps a décider de modifier le onze de départ tricolore, en titularisant Mike Maignan dans les buts, à la place du numéro 1 habituel, Hugo Lloris.
Un changement qui rappelle la rotation effectuée en mars par "DD". Tandis que Lloris avait joué le premier match contre la Côte d'Ivoire (2-1), Maignan avait lui disputé la deuxième rencontre contre l'Afrique du sud (5-0). Chose peu fréquente, dans la mesure où il fallait remonter auparavant à octobre 2020 pour voir le capitaine des Bleus laissé sur le banc.
>>> Les dernières infos avant Croatie-France
Le présent et l'avenir
Ce nouveau turnover signifie peut-être que Deschamps prépare doucement l'avenir, alors que Lloris fêtera ses 36 ans en fin d'année, après la Coupe du monde, et que Maignan semble aujourd'hui être le mieux armé et le mieux placé pour lui succéder en tant que numéro 1 en sélection.
Transféré de Lille à l'AC Milan l'été dernier, Mike Maignan a réalisé une superbe première saison en Italie, récompensée par un titre de champion en Serie A, et le trophée individuel de meilleur gardien du championnat. A 26 ans (bientôt 27), l'ancien Parisien va donc connaître lundi soir sa troisième sélection, après l'Ukraine en octobre 2010, et donc l'Afrique du sud en mars.