RMC Sport

Croatie-France: le service de protection très rapprochée pour Mbappé et les Bleus

placeholder video
L’équipe de France affrontera la Croatie ce jeudi à Split lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des nations (20h45). Un déplacement sur les bords de la mer Adriatique durant lequel les Bleus et leur capitaine Kylian Mbappé seront notamment sous la protection des services secrets croates.

Avant le retour dimanche au Stade de France, les Bleus de Didier Deschamps vont tenter de bien négocier le quart de finale aller de Ligue des nations ce jeudi à Split contre la Croatie. En marge du match contre les Vatreni de Zlatko Dalic au Stade Poljud de Split (20h45), le groupe tricolore sera placé sous haute surveillance.

En plus de l'équipe de policiers du RAID, sous les ordres du Commandant Mohamed Sanhadji et déjà bien fournie, la protection des joueurs et du staff de l’équipe de France sera réalisée avec l’aide des services secrets croates selon les informations relayées ce mercredi par le site du journal 24sata. Selon le tabloïd local, une attention toute particulière sera portée à Kylian Mbappé, capitaine et véritable star des Bleus, lors de son séjour dans un hôtel de la région.

Un fonctionnement classique pour les Bleus

Mais au-delà de cette petite enflammade des médias croates, le déplacement de la sélection tricolore à Split s’effectue assez sereinement comme c’est habituellement le cas. Et dans ce renfort des services secrets locaux, c’est finalement une collaboration assez classique autour de la sécurité des Bleus pour les rencontres à l’étranger.

La police locale participe ainsi à la sécurité des abords de l'hôtel de l'équipe de France et au stade pendant les entraînements du groupe dirigé par Didier Deschamps. Leur présence est également visible le jour du match pour faciliter les trajets et la protection des joueurs français et du staff.

Reste toutefois à savoir comment cela s’exprimera auprès de Kylian Mbappé, s’il avait droit à un traitement spécifique en Croatie, ou si les services secrets resteront à distance en laissant l’équipe de policier du RAID s’occuper de la protection des Bleus.

JGL